Pages

vendredi 2 septembre 2011

Pourquoi MS me laisse tomber ?

Juste un petit billet d’humeur pour dire ma frustration, mettre  des mots sur mes doutes.
Pas de tablette Windows 7 à l’horizon, juste de vagues soupçons et rumeurs autours de Windows 8.
 
Mais qu’est-ce qu’il leurs est arrivé ?
 
Je regarde avidement  les articles et vidéos sur le « Cius » de Cisco, sur les tablettes Samsung, et je ne peux rien proposer à mes clients, rien d’autre que des pages HTML5.

Pas si mal, mais tout de même, quand on voit les vidéos 'ENVISIONING' et 'Microsoft Sustainability : Productivity, future vision', l’HTML5 ne pourra pas tout faire…

Il y a un tel écart entre cette vision très enthousiasmante et le manque de vision dans les faits.

Je rêve juste de pouvoir proposer des applications Windows / Metro / native à mes clients, le delta entre le Windows Phone 7 et un OS pour tablette n’est pas si grand, l’accord avec des constructeurs de tablettes pas si difficile.
J’imagine Office 365 notamment Lync, Outlook et mes applications en mode ‘tablette’.

Il y a un tel potentiel pour des tablettes professionnelles.

Rêve terminé : je me replonge dans le SDK d’Android et je révise mon Java.
 
Qu’est-ce qu’il leurs est arrivé ?

2 commentaires:

  1. Pareil je commence à douter sur la stratégie MS autour des tablettes.
    J'ai eu une tablette HP TC100 en 2002 (celle qu'on voyait dans la serie Alias :) ) , puis je suis passé au Toshiba M200 en 2004 et à ce moment la il n'y avait strictement aucun concurrent, avec une autre UI que celle de windows ils pouvaient tout raffler. Depuis plus rien de bien sexy.

    Pour me rassurer je me dis que MS n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est challengé, donc on va voir ce que donne windows 8 patience.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement ce que je pense également, ils ont été précurseur sur les tablettes, ils nous ont fait saliver avec Surface, et depuis...

    RépondreSupprimer