Pages

mercredi 14 septembre 2011

Les données, c’est comme l’or

L’or que vous possédez est-il plus en sécurité chez vous? Ou dans une banque ?
 
En toute logique, chez votre banquier, il est un spécialiste de la sécurité, et son coffre résistera bien plus longtemps que le vôtre.
 
Les contre-mesures appliquées lors des tentatives de cambriolage sont bien plus nombreuses, plus efficientes et plus constantes que les vôtres.
 
Plus un banquier détient d'or, plus ces mesures de défenses sont importantes.
Il en va des données comme de l’or. Vos données sont bien plus en sécurité dans un datacenter que dans votre salle serveur.
 
Les défenses mises en œuvre par les datacenters sont plus fortes, plus nombreuses, cela fait partie de leurs investissements de bases. Le monitoring des datacenters est contant, 24heures sur 24, 7jours sur7, avec une réactivité bien plus rapide et plus qualifié.
 
Confier ses données (et ces programmes) à un opérateur du cloud , c’est comme confier son or à son banquier, une forme de tranquillité.
 
Vos données ont moins de chance d’être volé chez quelqu’un dont le métier est la garde de ses dites données  que chez vous, de même que votre or a moins de chance d’être volé chez un banquier que chez vous dans votre coffre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire